top of page
Rechercher

Raymond et Le Safari

  • Jules Bergo
  • 11 sept. 2020
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 25 sept. 2020


 
 

Ce matin, après avoir arpenté les rues labyrinthiques du Vieux-Nice, je rencontre un commerçant qui accepte de prendre quelques minutes de son temps pour se livrer à une interview.

Raymond est le directeur du Safari. Ce restaurant du Cours Saleya, bien connu des Niçois et très prisé des touristes, propose des spécialités niçoises ainsi qu'une cuisine traditionnelle française où le poisson ainsi que les produits frais sont mis à l'honneur.

Le Safari et sa vitrine bleue attirent l'œil des passants affamés depuis maintenant 1972. Labélisé "Maître Restaurateur" en 2012 par le préfet des Alpes Maritimes ainsi que restaurant de "Cuisine Nissarde" en 2013, l'enseigne met en avant le "fait maison" et le partage d'un savoir-faire local et reconnu.

Le four à bois du Safari révèle de manière ancestrale toutes les saveurs de l'agneau, du lapin ou encore de pizzas généreuses. Raymond me confie que les plats de poisson frais ont un succès particulier.

Nous parlons de l'impact de la crise du Covid 19 sur le chiffre d'affaire du restaurant. Même si le mois d'Août a été une bouffée d'air frais pour les restaurateurs, la récente flambée du nombre de cas positifs en côte d'Azur, les annonces très contraignantes du maire de Nice et du préfet des Alpes-Maritimes ainsi que l'absence des touristes rendent la situation très compliquée. En temps normal, ce sont environ trente salariés qui œuvrent pour développer l'ambiance festive et familiale du Safari. La crise sanitaire a poussé les gérants du restaurant à réduire nombre de contrats à temps complet en contrats à temps partiel, à licencier du personnel parfois. Cependant, Raymond estime ne pas être le plus mal loti car il bénéficie de la confiance et de la présence des habitués qui connaissent bien le Safari.

Lorsque je demande à Raymond : "pourquoi le Safari ?", il m'explique qu'ils ont souhaité conservé le nom de l'enseigne qui les a précédé et qui proposait une cuisine africaine.


N'hésitez donc pas, que vous soyez Niçois ou venu en touriste, à passer au premier du Cours Saleya pour découvrir le Safari. Raymond ainsi que toute son équipe sauront vous accueillir avec des yeux plissés, gages d'un sourire authentique derrière un masque de papier que nous enlèverons bientôt, je l'espère.


 
 



Comments


Post: Blog2_Post
  • Instagram

©2020 par Portraits du Vieux-Nice. Créé avec Wix.com

bottom of page